En 1978, l’association devient indépendante, inscrite sous le nom de CHCP. Le Président d’alors – Denis BAUDET – tiendra sa fonction jusqu’en 1997. Pierre LOISEL, haltérophile, Champion et recordman du monde en Masters, présidera l’association jusqu’en 2002. Son successeur, Jeremy BAUDET, dût renoncer prématurément à la responsabilité qu’occupa autrefois son père pour cause de mobilité professionnelle. Entre-temps, de Juin 2000 à Mars 2002, pour cause de travaux de rénovation du Hall Omnisports, le CHCP a dû emménager à l’ancienne caserne militaire du QUARTIER BOSSUT. Le Club a réintégré les locaux rénovés du Hall, rebaptisé pour l’occasion « Hall Philippe HEMET«, du nom du Conseiller Général du Val d’Oise et ancien maire de Pontoise, décédé en novembre 2000.
De 2004 à 2016, le CHC Pontoise a été présidé dans la continuité par Frédéric BRUNET. Depuis septembre 2016, Jean-François MARTINS, soutenu par la même équipe, a pris le relai.
A l’issue d’un nouveau projet de rénovation et d’agrandissement, en 2018, le Hall s’est enrichi d’une nouvelle salle de sports collectifs d’une superficie de 800 m2, d’un espace d’accueil et de parkings entièrement rénovés.
Ayant passé le cap des 50 années d’existence, l’association ne dispose plus à ce jour de section haltérophile mais propose toujours la pratique de la musculation en loisir et de la Force athlétique en compétition. |