Le Club

Notre Club porte le nom de CHC PontoiseClub Haltérophile & Culturiste de Pontoise – depuis le 11 Mars 1978. Il faut pourtant revenir quelques années en arrière pour comprendre sa « petite » histoire :

En 1969, deux frères – Alain et Denis BAUDET – pratiquaient l’haltérophilie dans une petite salle de sport à l’U.S. de Méry-sur-Oise.

En 1971, les deux frères s’installent au Hall Omnisports de Pontoise pour entrer dans l’Association Sportive Pontoisienne. C’est Alain BAUDET qui représente la section Haltérophilie, Force Athlétique et Musculation.

Cliquez pour agrandir
 En 1978, l’association devient indépendante, inscrite sous le nom de CHCP. Le Président d’alors – Denis BAUDET – tiendra sa fonction jusqu’en 1997. Pierre LOISEL, haltérophile, Champion et recordman du monde en Masters, présidera l’association jusqu’en 2002. Son successeur, Jeremy BAUDET , dût renoncer prématurément à la responsabilité qu’occupa autrefois son père pour cause de mobilité professionnelle. Entre-temps, de Juin 2000 à Mars 2002, pour cause de travaux de rénovation du Hall Omnisports, le CHCP a dû emménager à l’ancienne caserne militaire du QUARTIER BOSSUT.

Le Club a depuis réintégré les locaux rénovés du Hall, rebaptisé pour l’occasion « Hall Philippe HEMET« , du nom du Conseiller Général du Val d’Oise et ancien maire de Pontoise, décédé en novembre 2000.

L'entrée du Gymnase Philippe HEMET - L'accès à la salle se fait par le petit escalier, à droite.

L’entrée du Gymnase Philippe HEMET – L’accès à la salle se fait par le petit escalier, à droite.

 

Alain BAUDET nous a malheureusement quitté en 2013. Le CHC Pontoise le remercie pour son action fondatrice et adresse ses sincères pensées à sa famille.

Depuis 2004, le CHC Pontoise est présidé dans la continuité par Frédéric BRUNET et soutenu par la même équipe. Ayant passé le cap des 40 années d’existence, le CHCP ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :